Le parcours choisi n'a pas été sans créer des difficultés à certains d'entre nous... la notion de "difficulté moyenne" n'étant pas forcément universelle ! 😃 Quoi qu'il en soit, à des vitesses différentes, nous sommes tous parvenus au sommet, lieu de la célébration de l'eucharistie, et du pique-nique bien mérité.
Cette messe, la dernière avec notre évêque qui nous quitte dimanche matin, a été l'occasion d'une action de grâce pour la beauté de la création. D'ailleurs, après le déjeuner, nous avons pu bénéficier d'un enseignement sur St François d'Assise par frère Ronan. En raison de problèmes physiques, certains d'entre nous sont redescendu dans un 4x4 de la compagnie des guides, et tout le groupe s'est retrouvé pour le goûter. Pas d'inquiétude, seulement des douleurs musculaires et/ou articulaires, et tout le monde était là (plus ou moins courbaturés) pour la fête du soir !
La soirée était donc une soirée festive, où se sont rencontrés danses polonaises, bretonnes, françaises,... et d'Israël pour terminer ! L'occasion d'une belle fête avec certains de nos hôtes polonais et des jeunes de la paroisse... l'occasion aussi de découvrir le goût pour les déguisements de certains membres de notre délégation, en particulier chez les prêtres et consacré(e)s !
Nous avons aussi dit "au revoir" à Mgr Scherrer qui doit prendre un avion dimanche matin à 10h à Cracovie et que nous ne reverrons donc pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire