Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

mardi 26 juillet 2016

Lundi 25... au revoir Maków, bonjour Cracovie !

Nous sommes donc bien arrivés hier à Cracovie, dans notre lieu d'hébergement : une école dans le centre de la ville, que nous partageons avec une importante délégation de Corée du sud... faut-il y voir un signe que les prochaines JMJ seraient dans ce pays ? Nous le saurons dimanche prochain à la fin de la messe avec le pape François.

Après l'installation, nous sommes partis en fraternités à la découverte de Cracovie, de son centre historique, de la basilique Ste Marie, du château  du Wawel... Une grande scène est installée sur la place principale de Cracovie sur laquelle se succèdent différents groupes, dans l'après-midi et la soirée. Nous avons aussi pris notre 1er repas du pèlerin : nous avons des tickets repas que nous pouvons échanger contre un menu du pèlerin dans les restaurants partenaires dans la ville.

Hier soir, certains sont retournés sur la grand place pour un concert, et s'y sont bien fait remarquer (la Mayenne est dans la place !), d'autres ont préféré un petit concert de musique sacrée dans l'église du couvent franciscain qui jouxte notre hébergement.

1 commentaire:

Renaitre Rvl a dit…

C'est la fin de la messe je fus avec vous tous en priant aussi pour ce Prêtre assassiné en France... restons fidèles à Jésus !!!vous les jeunes soyez heureux et porteurs de votre Foi...