Nous sommes arrivés pour le déjeuner (fameux !) à Maków Podhalański où nous sommes accueillis pour cette 1ère semaine, avant les JMJ proprement dites à Cracovie. Avec l'arrivée par avion de deux nouveaux pèlerins (Dr Vincent et P. David J.), notre groupe est presque au complet, puisque 6 pèlerins, dont le P. Jimmy, tout nouvellement ordonné, nous rejoindrons pour le week-end final.
Après le déjeuner nous sommes allés animer un temps de rencontre en chansons dans une maison médicalisée de la ville. Temps magnifique de rencontre et de partage, avec des résidents dont certains avaient des larmes de joie dans les yeux. Nous avons pu ressentir la force et la beauté de vivre concrètement un acte de Miséricorde.
Après ce beau moment, nous nous sommes retrouvés en petites fraternités autour de la basilique pour un temps de partage au sujet de la visite importante que nous ferons demain matin : le camp d'Auschwitz Birkenau. Ce lieu ne se visite pas comme n'importe quel lieu : c'est un lieu de mémoire de la barbarie humaine, qui va certainement beaucoup nous toucher.
Après ce partage, nous avons célébré la messe, puis la répartition des pèlerins a été faite entre les familles de Maków Podhalański : qui en accueille 3, qui en accueille 2, certains en accueillant 5 ou 6 ! Beau sens de l'accueil et du partage.
Maintenant, une bonne nuit de sommeil avant un réveil vers 5h15 demain pour partir vers Auschwitz (matin) puis Wadowice (après-midi).
3 commentaires:
Vu d'ici l'accent polonais est parfait. C'était très beau et très émouvant même à distance !
Marie-Hélène et André
Bonjour à tous les jmjistes mayennais.
On pense bien à vous.
Profitez des ces temps de rencontre avec les Polonais, avec les jeunes du monde entier et avec le Christ.
N'hésitez pas à aller faire un tous à Krakow beach, concert organisé par Anuncio avec tous les talents de la scène française.
Union de prières.
Famille Boisseau
Tous les jours nous vous suivons...
Bravo les jeunes que votre FOI soit vivifiée par ces beaux partages...
Ne doutez jamais de l'amour du Christ qui jamais ne vous abandonnera...allez belle route toujours plus loin...
Une mamie de Laval
Enregistrer un commentaire