Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

jeudi 10 juillet 2008

Voyage France-Melbourne















Après un petit voyage en car (en compagnie de nos frères Sarthois) et pour nous mettre dans l'ambiance ''JMJ'', nous avons improvisé un pique-nique au milieu des sacs, des valises à roulettes, des chariots dans l'aéroport de Paris... en attendant les pélerins des Pays-de-la-loire (nous, on était à l'heure !).

Chaque diocèse avait prévu un signe distinctif : chapeau coq pour ANGERS, sombrero pour NANTES, drapeau 24h pour LE MANS et coeur vendéen pour LUCON.

Le voyage a duré 24h avec une escale à Bangkok (très rapide !)... certains faisaient leur baptême de l'air, ils ont donc pu goûter aux plateaux repas (miam !) et aux films à volonté...

Et nous sommes arrivés en AUSTRALIE, ou plus exactement à MELBOURNE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou tout le monde ...

Comment ça a l'aire trop bien de prendre l'avion, même si c'est long ça donne envie de voire le monde de plus haut.
Vous avez réussi a reconnaitre ou vous étiez a chaque fois ???
Gros bisouS
Marie Foufou

P.S : Anne-Line, Guillaume et ma jumelle, je ne sais pas si vous avez remarquer mais j'ai fait l'effort de me lever a 5h30 le matin ou vous êtes parti, vous auriez pu répondre a mon message. Rires. Aller passer un bon séjour loin de nous et surtout n'oublier rien pour tout nous raconter. Marie, dit toi que c'est un entrainement pour l'année prochaine. Hier j'ai eu des client Anglais, j'ai penser a vous, je me dit que je ne serais pas dans le mouisse à votre place.

P.S 1 : Mon cousin, bon courage pour supporter tout le monde.