Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

vendredi 29 juillet 2016

Jeudi 28 juillet... catéchèse, messe, puis accueil et célébration avec le pape François

La journée du jeudi 28 juillet a commencé de la même façon que la veille, par une catéchèse dans l'église du Sacré Coeur, église jésuite au coeur de Cracovie. La catéchèse était assurée par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
Vous pouvez réécouter cette catéchèse sur le site de Radio Notre-Dame.


Après la messe, nous avons déjeuner et pris le chemin du parc de Błonia, le même que pour la cérémonie d'ouverture, afin d'accueilir le pape François. L'attente, un peu longue et humide du fait d'une petite plus fine, a été récompensée par le passage du pape à proximité de nous, et par le temps de prière vécu avec lui. Après cela, la soirée a été consacrée au Festival de la Jeunese et/ou au repos.



2 commentaires:

Anonyme a dit…


Bonjour à tous,

Merci de nous faire partager ce que vous vivez.
Vous allez faire de belles rencontres humaines et spirituelles.
Votre témoignage nous évoque des souvenirs à nous les anciens jmjistes.
Que St Jean-Paul 2 et Ste Faustine vous accompagnent durant vos jmj.
Je pense bien à vous.

Karine Grimault.

Renaitre Rvl a dit…

Merci Père David pour vos reportages avec en plus KTO nous manquons peu d'événements...
Beau chemin de Croix...
titetoile une mamie de Laval.