Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

jeudi 21 juillet 2016

Jeudi 21... arrivée à Maków Podhalański

Cette journée a commencé de bon matin par le départ de Czestochowa.
Nous sommes arrivés pour le déjeuner (fameux !) à Maków Podhalański où nous sommes accueillis pour cette 1ère semaine, avant les JMJ proprement dites à Cracovie. Avec l'arrivée par avion de deux nouveaux pèlerins (Dr Vincent et P. David J.), notre groupe est presque au complet, puisque 6 pèlerins, dont le P. Jimmy, tout nouvellement ordonné, nous rejoindrons pour le week-end final.


Après le déjeuner nous sommes allés animer un temps de rencontre en chansons dans une maison médicalisée de la ville. Temps magnifique de rencontre et de partage, avec des résidents dont certains avaient des larmes de joie dans les yeux. Nous avons pu ressentir la force et la beauté de vivre concrètement un acte de Miséricorde.


Après ce beau moment, nous nous sommes retrouvés en petites fraternités autour de la basilique pour un temps de partage au sujet de la visite importante que nous ferons demain matin : le camp d'Auschwitz Birkenau. Ce lieu ne se visite pas comme n'importe quel lieu : c'est un lieu de mémoire de la barbarie humaine, qui va certainement beaucoup nous toucher.


Après ce partage, nous avons célébré la messe, puis la répartition des pèlerins a été faite entre les familles de Maków Podhalański : qui en accueille 3, qui en accueille 2, certains en accueillant 5 ou 6 ! Beau sens de l'accueil et du partage.


Maintenant, une bonne nuit de sommeil avant un réveil vers 5h15 demain pour partir vers Auschwitz (matin) puis Wadowice (après-midi).

3 commentaires:

Marie-Hélène et André a dit…

Vu d'ici l'accent polonais est parfait. C'était très beau et très émouvant même à distance !
Marie-Hélène et André

Anonyme a dit…


Bonjour à tous les jmjistes mayennais.
On pense bien à vous.
Profitez des ces temps de rencontre avec les Polonais, avec les jeunes du monde entier et avec le Christ.
N'hésitez pas à aller faire un tous à Krakow beach, concert organisé par Anuncio avec tous les talents de la scène française.
Union de prières.
Famille Boisseau

Renaitre Rvl a dit…

Tous les jours nous vous suivons...
Bravo les jeunes que votre FOI soit vivifiée par ces beaux partages...
Ne doutez jamais de l'amour du Christ qui jamais ne vous abandonnera...allez belle route toujours plus loin...
Une mamie de Laval