Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

samedi 12 juillet 2008

Vendredi 11 juillet : premiere vraie journee de pelerins...













*desole pour les accents mais ils n'ont pas cela en Australie..


on a debute la journee avec une petite priere de Taize, pour ceux qui ont eu la chance d'y participer, c'etait genial....

nous sommes dans la paroisse de Ste Therese, avec Angers.. nous avons ete divise en 3 groupes pour le matin, certains ont ete en maison de retraite, d'autres a St Vicent de Paul. Pour certains, nous avons ete visiter une association (Caroline Chrislom Society) aui s'occupent des femmes seules, enceintes. C'etait tres interessant.. Suivi d'une petite initiation, le football australien... (avec Andrew... voyez le sur la photo...)

L'apres-midi etait libre, certains en ont profite pour faire du shopping au Queen Victoria Market, d'autres ont monte en haut d'un big building... certains mayennais ont meme ete jusqu'a la mer ( South Melbourne Beach)... toutes les photos de la journee arriveront plus tard jespere...

et pour finir la journee en beaute...30 000 pelerins dans le Telstra Dome de Melbourne ont celebre la messe en anglais... impressionant et emouvant...

1 commentaire:

Noël a dit…

Bonjour,

Je vois que vous vibrez désormais au rythme des JMJ. Ici à Sydney, la ville commence à vibrer également : les rues se parent des couleurs des JMJ, la presse locale ne parle que de ça... Voilà, on se croisera peut-être dans quelques jours... (Indice : vous avez environ 1 chance sur 8000 de me voir !). Bonne route vers Sydney !