Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

samedi 26 juillet 2008

Jeudi, Vendredi, Samedi...

Jeudi, la plupart d'entre nous etait dans les bidonvilles de Bangkok..Un programme pas tres joyeux mais un moment inoubliable ! Certains ont ete accueilli comme des rois dans une ecole du quartier, ils ont organise des activites avec des enfants et sont revenus enthousiasme de tous ces sourires d'enfants qu'ils ont croise... D'autres ont passe du temps avec l'association Point Coeur, qui est situe au coeur du bidonville. Ils ont accueillis des enfants et joue avec eux, apres avoir prie avec les volontaires...

Vendredi, nous nous sommes rendus a l'eglise Saint Nicolas, qui est bienheureux. Il a sacrifie sa vie pour evangeliser la Thailande. Nous avons celebrer la messe dans cette eglise. Ensuite nous avons repris la route pour rendre visite aux crocodiles. Nous avons assiste a un spectacle des plus impressionnant, deux jeunes thailandais ont eu le privilege de pouvoir enfoncer leur tete dans la gueule d'un crocodile... quelle chance !!! Nous avons ensuite pu decouvrir le Rose Garden (jardin des roses). Nous y avons croise plusieurs animaux et certains d'entre nous ont meme eu la chance de se balader a dos d'elephant*...
* Selon Pascaline... '' E un abindola turisti'' (un attrape touriste)..

Samedi, nous avons principalement fait du tourisme dans les rues de Bangkok. Nous en avons profite pour faire quelques achats. Certains d'entre nous sont restes a Abac pour decouvrir l'universite plus en profondeur. D'autres ont pu decouvrir un temple boudiste. En fin de journee, une religieuse est venue temoigner de son experience aupres des prostitues. C'etait un temoignage tres prenant, tres fort bien que parfois difficile a entendre car beaucoup de jeunes filles de ce pays sont touchees par ce probleme.

2 commentaires:

Béné a dit…

Bonjour le pélerins,
Merci Marie de nous faire part des différentes activités et découvertes que vous faites à Bangkok...
Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et votre coeur, car cela sera un moment inoubliable de rencontrer en profondeur les blessés de la vie et de toucher un peu du doigt la pauvreté.
Une parole à méditer : "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir..." Alors donner VOS SOURIRES !
Unie à vous tous par la prière.
Bon retour.
Bisous
Béné

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Merci beaucoup de nous avoir permis de partager avec vous ce beau voyage.
Nous pouvons être fiers de vous qui avez représentés la Mayenne à ces JMJ.
Bisous
Famille Blin