Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

jeudi 17 juillet 2008

NEWS !!!

Mardi 15 Juillet...
Des nouvelles des jeunes mayennais... nous sommes partis de Melbourne lundi matin..enfin, plutôt lundi en fin d'aprem (petit probleme de car qui nous a valu 5h d'attente !) donc voyage de nuit !

Nous sommes arrivés mardi matin a Sydney.... nous sommes logés dans un collège dans le Nord de Sydney, avec des jeunes de différentes nationalités (australien, anglais, neo-zeolandais...).. l'ambiance JMJ se fait sentir !

On a eu la chance de découvrir nos sacs de pélerins... il a plutôt la forme et la couleur d'un cartable; mais il a l'avantage de contenir plein de choses utiles: lampe dynamo, plan de sydney, pancho matière 'sac poubelle', couverture de survie et le meilleur, le logo des JMJ en tatouage !

Messe d'ouverture mardi après-midi..beaucoup de jeunes, un soleil de plomb (dans cet hiver australien, c'etait un cadeau du ciel...).

Mercredi 16 Juillet...
Hier, catéchèse sur l'Esprit Saint ( par l'évêque de Strasbourg) en compagnie des jeunes de Tarbes. Les australiens sont très 'barbecue' puisque nous avons encore eu droit à des saucisses-ketchup-pain de mie...
L'après-midi était libre.. chacun avait son plan, le programme des différentes animations (concert, adoration, danse...), on faisait ce qu'on voulait, on vivait nos JMJ à notre manière...

Jeudi 17 Juillet...
Et aujourd'hui... comme tous les matins, nous avons eu une catéchèse sur l'Eglise Universelle. L'expression que tout le monde a retenu, c'est de ne pas aller seulement vers des 'PCN' (=pensent comme nous), que l' Eglise et nous devions s'ouvrir à la différence.

L'après-midi, c'était l'arrivée du pape...on était aux premières loges, c'était impressionant de voir cet homme, le haut responsable de l'Eglise catholique, à quelques mètres de nous. Le soleil était là, il éclairait tous les pélerins du monde, les drapeaux flottaient au vent, c'était magique !

Demain..catéchèse, suivie du chemin de croix !

8 commentaires:

jaja a dit…

bonjour bonjour!

j'ai vu des images de l'arrivée du pape aux infos aujourd'hui, vous avez du passer un moment très fort!
j'espère que vous passez un très bon séjour...mais vous nous manquez!!
à bientôt!
Jaja

Marie a dit…

Enfin des nouvelles après 4 jours de silence radio !!! Vos journées ont l'air bien remplies : moments forts et découvertes riches en émotions.
Pleins de bisous et de pensées de l'autre bout de la planète !!!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Nous apprécions de vivre votre quotidien à 20000 km avec vos messages, vos photos....qui nous rapprochent de vous.
Sommes de tout coeur avec vous et vous espérons en pleine forme pour la suite de votre pélerinage.
A très bientôt de vous lire.
FOURMI'S family

Anonyme a dit…

COUCOU LES JMJistes,

J'ai pu assister à la venue du Pape via internet en Direct, oui oui en direct ... merci pour le sms.... réveiller à cause de cela!!!donc j'ai bondis sur internet et impec j'ai pu avoir en direct la venue du Pape et suivre en camion... via radio fidelité et radio rcf...
Sinon je ne sais qui est votre photographe mais je trouve qu'il va falloir songer à le changer!!! lol aller bon courage et n'oublier pas les paroles de Benedeto 16... vous êtes des personnes voulus par Dieu. Et comme dis Benoit16 vous êtes des créatures nouvelles alors que souffle sur vous l’Esprit Saint embraser le monde … mettez y le feu ! toujours en union de pregriera ! aller tchao !!!... !!!

Anonyme a dit…

Ah enfin des nouvelles, je sais vous n'avez pas que ça a faire, mais a vrai dire ça me manquais, j'allais au moins voire 10 fois par jours (parce que je n'ai pas comme Choupette, une horloge qui fais les deux heures et donc je ne me rend pas bien compte du décalage horaire).
Je suis contente de savoir que tout ce passe bien pour vous, et j'ai vraiment hâte que vous me racontiez ça plus en détail.
Vous me manquer.
A bientôt
Marie Foufou
Gros bisouS a tous

Grezweb.com a dit…

Allez on veut des news ça fait déja 4 jours que l'on à pas de photos ! lol
Bon ok vous avez pas internet, mais c'est pas une raison lol ! Allez courage 5°C ca va c'est pas froid, au moins comme ça quand vous reviendrez vous aurez l'impression que en mayenne il fait super chaud ! lol !
@pluche tous !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
vous êtes sûrement en thailande à présent, j'ai eu le temps de suivre les vidéos du jour du seigneur, et voir l'effervescence et quelques moments forts de ces jmj, enfin j'attends vos impressions et témoignages avec impatience
Pour info : Pontmain c'est bien passé, soleil magnifique, l'esprit saint a soufflé fortement pour l'organisation du rassemblement !
de petits jmj empli de bonheur sur le visage des participants

Profitez bien de la thaïlande à présent et à bientôt ! bonjour a tous et à votre chef !!

Catherine

Virginie a dit…

Coucou Marilyne,

J'espère que tu vas bien !! Alors ce voyage, ça a l'air d'être vraiment sympa. Vivement que je puisse voir tes photos !! Vous devez certainement être arrivés à Bangkok aujourd'hui. Bon voyage et @ bientôt pour les prochaines news