Bienvenue...

Vous êtes les bienvenus sur ce blog des Mayennais aux JMJ !
Il a été créé et utilisé à l'origine par la délégation des 17 jeunes de la Mayenne qui ont participé en juillet 2008 aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (Australie).

Ce blog se réveille à chaque départ des mayennais pour de nouvelles JMJ !! Ainsi en remontant dans l'historique des messages vous pourrez retrouver les souvenirs des JMJ de 2008 (Sydney), 2011 (Madrid), 2013 (Rio et St Malo).

Les photos, vidéos, témoignages... sont là pour vous partager un peu de l'expérience vécue par les délégations. Ce blog est complémentaire de la page Facebook officielle "La Mayenne aux JMJ".

Bon Voyage...

dimanche 13 juillet 2008

derniere journee en paroisse ... sniff !










Aujourd' hui dimanche, nous avons commence la journee par la messe paroissiale, a laquelle beaucoup de nos familles etaient presentes. Nous avons ainsi pu les remercier de leur accueil, et leur montrer les talents de musiciens de certains jmjistes des pays de la loire. Ce fut une messe surprenante (sans gloire a Dieu ni credo) mais agreable grace aux chants.

Ensuite, les paroissiens nous ont prepare un barbecue en guise de brunch (mi breakfast, mi lunch) pendant lequel nous avons partage chants , danses, et jeux avec les australiens.

L'apres midi, pour beaucoup d'entre nous, fut synonyme de visite aux kangourous... suivie pour ceux qui le pouvaient d une catechese sur le theme de la priere.

Chacun passa la soirée avec sa famille d'accueil pour un dernier repas australien (ou pas, certains ont fait découvrir les crêpes françaises !) avant de faire les au-revoirs...

Citation du jour: " Lorsqu une porte se ferme devant nous, une autre s'ouvre. Mais comme nous pleurons sur celle qui vient de se fermer, nous ne voyons pas celle qui s'ouvre a nous."

Anecdote : après des heures de recherches de canne à pêche (en guise de porte-drapeaux), un paroissien nous en a fabriqué un... vous pourrez ainsi nous repérer plus facilement dans la foule, guettez vos mayennais préférés !!!

Notre voyage vers Sydney commence lundi après midi et se terminera dans la nuit , donc pas de nouvelles avant mardi soir ( mardi matin en France) dans la mesure du possible.

rendez vous a Sydney !!!

Bon anniv' à Marina et Amaury !!!
Happy Birthday to Hélène !

6 commentaires:

Charlotte a dit…

Qu'est ce que c'est bon de voir vos frimousses réjouies !! Vous avez l'air de bien vous éclater (de bien vous les peler aussi !!) Continuez comme ça , laissez une image totalement déjantée des mayennais aux australiens !!
Enormes bisous à tous
krakotte

Bénédicte a dit…

Hello les Jmjistes de Melbourn.
Merci pour toutes ces nouvelles que j'essaie de suivre au jour le jour. Je vois que tout se passe bien dans votre diocèse d'accueil, même si vous n'avez pas avec vous le soleil mayennais (ou angevin pour moi, car je suis à La Pommeraye)
Ce matin sur France 2, la messe étaiten direct de Sydney avec Mgr Vingt trois et les parisiens, une belle célébration et une très belle homélie...
Allez bon voyage jusqu'à Sydney et on vous retrouve mardi...
Bisous à ma nièce préférée (Ta tata préférée !)
Et bises à tous
Bénédicte BUCHOT
Bon voyage vers Sydney

Vince a dit…

Salut les Mayenno-australiens.
Un petit hello de chez nous où il fait plus chaud que chez vous. Bien ce p'tit blog pour qu'on partage (en versant une larme) cette superbe aventure des JMJ.
On est de tout coeur avec vous (surtout que j'écoute Hillsong !!)
a+
Vincent

Marie Foufou a dit…

coucou a tous...

je crois que j'avais écris un commentaire et que ça a pas marcher donc j'en écris un autre. Donc si il y est deux fois mais pas dit deux fois désolé.

J'aime vraiment aller sur ce blog et découvrir votre quotidien. C'est devenu ma petite routines après être aller consulter mes mails. C'est vraiment cool de pouvoir vous suivre, comme si on était avec vous. D'ailleurs qu'est ce que j'aimerai.

Aujourd'hui, 14 Juillet, je reviens du boulot, on a vu personne. Quel idée aussi d'ouvrir un 14 Juillet.

Petite boutade : Anne-Line et Marie, j'espère que vous pensez au cadeau et aux animation pour l'anniversaire de Zimon qui va vite venir.

Gros bisouS
Marie Foufou

P.S : Dimanche a le messe on a prier pour vous et tous les JMJistes.
Profiter-en bien...

Anonyme a dit…

slt les jmj(jeunes mayennais joyeux ça marche aussi!!!!)...istes
Comment allez vous??? votre blog est assez sympa et agreable... je suppose que vous êtes pas mal pris par un programme assez dense, mais prenez malgré tout un peu de temps pour donner quelques nouvelles...
Cela fait plaisir! La forme pour tous? Oh I'm sorry, if you don't understand my message, I write in english for you understand!!!! Bon j'arrête là de suite... hihihi
Bon continuez de confier et de ne pas oublier toutes les intentions des Mayennais et des (Ardennais...) à vous de reconnaitre de qui viens le message!!!!aller profitez à fond de tous ces moments qui forgent votre personnalité et qui font de vous des jeunes de Lumière dans un monde obscure voire ténébreux en quête de Luminosité du coeur. Que votre esprit d'ouverture et de votre Joie d'appartenir au Corps du Christ puisse faire de vous des témoin actif de l'Amour de Dieu don Gratuit offre pour tous!!! ( peu-être que le Seigneur par votre témoignage fera reveiller certain(es). Allez par toute la Terre annoncez l'Evangile aux nations...En union de prières
!!!...!!!

Béné a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.